Annuaire des annuaires de chercheurs en éducation

L’IFÉ a lancé cet automne un annuaire des chercheurs en éducation, éduObs, qui s’enrichit chaque semaine de nouveaux contributeurs (145 à ce jour). Si vous publiez régulièrement des travaux de recherche en éducation, vous être bien entendus inviter à nous rejoindre, en jetant un oeil avant à notre tutoriel en ligne !

L’originalité d’éduObs est de regrouper des chercheurs dans leur diversité disciplinaire, thématique et même nationale puisqu’on y trouve aussi des collègues belges, québécois ou suisses (l’annuaire est francophone pour l’instant mais s’enrichira bientôt d’une version anglaise).

En revanche, éduObs n’est pas le premier ni le seul annuaire en ligne dans le camp de la recherche en éducation : de nombreuses associations ou réseaux entretiennent leurs annuaires  sous des modalités variées.

En voici une première liste, que vous pouvez évidemment enrichir en portant à notre connaissance des annuaires en ligne que nous n’avons pas cité.

De nombreuses autres associations et réseaux de chercheurs en rapport avec l’éducation ne proposent pas forcément d’annuaires en ligne, même si on peut trouver sur leurs sites les compositions de leurs instances :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.