« Edupass », nouveau carnet pour les notes de veille

Un nouveau carnet de recherche consacré à nos travaux de veille en éducation vient d’ouvrir sur la plate-forme Hypothèses. Intitulé Edupass, pour souligner notre vocation de « passeurs » entre la recherche et la pratique éducative, ce carnet archive des dossiers de veille déjà publiés mais aussi des publications inédites, réalisées à l’occasion de commandes ou de prestations d’expertise par des membres de notre équipe de veille à l’Institut français d’Éducation.

Par rapport à Eduveille, qui propose des billets rapides de type « blog », Edupass accueille des travaux plus longs et plus denses qui synthétisent un certain nombre de recherches autour d’un thème d’actualité éducative.

La création de ce carnet vise ainsi à mettre à disposition du plus grand nombre l’ensemble de nos travaux, dans des formats pérennes et en profitant des fonctionnalités offertes par les solutions  adoptées pour la communauté des carnets Hypothèses.

Il sera ainsi notamment plus facile de réagir aux dossiers déjà publiés via les commentaires, d’utiliser les rebonds par catégories et mots-clés ou d’utiliser les boutons  à la fin des articles pour partager via les réseaux sociaux.

Edupass est encore en construction, son apparence risque notamment de bouger dans les prochaines semaines, mais vous pouvez déjà y trouver une quinzaine de publications en texte intégral en ligne (avec la version PDF également proposée le plus souvent).

Bonne lecture !

Consulter le carnet Edupass : http://edupass.hypotheses.org


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.