Lancement progressif des assises de l’enseignement supérieur et de la recherche

Si la concertation pour la “refondation” de l’école a démarré tambour battant dès le mois de juillet dernier, celle concernant l’enseignement supérieur se met tout juste en place en cette rentrée. Après une première série d’auditions des organisations et personnalités qualifiées fin août dans la plus grande discrétion, c’est surtout le lancement (très) progressif des assises territoriales qui devrait marquer la concrétisation réelle de cette consultation.

Pour l’instant, le site internet des Assises présente le cadre et les personnalités retenues pour organiser ces assises territoriales, sans dévoiler de calendrier précis, ce qui ne devrait toutefois pas trop tarder puisqu’elles sont censées se dérouler d’ici la mi-octobre, des assises nationales devant se réunir les 26 et 27 novembre pour mettre en scène, vraisemblablement, les grandes orientations qui seront remises à la ministre en décembre.

En attendant, le site propose de consulter un ensemble de ressources documentaires sur les sujets abordés et de proposer des contributions (synthèses de 4 pages).


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.