L’enseignement primaire anglais en examen

Le numéro de septembre dernier de la Revue internationale d’éducation comporte notamment une intéressante chronique de Marrousia Raveaud sur la controverse britannique en cours, suscitée par les premiers résultats, très critiques, d’une commission indépendante de chercheurs sur les réformes de l’école primaire des 20 dernières années.

Mal accueillis par le ministère, qui tente de discréditer leur validité scientifique, les nombreux et divers premiers rapports intermédiaires concluent en effet à l’échec global des réformes guidées par l’obsession gouvernementale de pilotage par les évaluations nationales (à base de tests standardisés), le rétrécissement des programmes aux disciplines de base et la concurrence entre établissements.

On peut retrouver ces rapports sur le site de la commission « The Primary Review« … ainsi d’ailleurs que l’article de Marroussia Raveaud !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.