“Hey there! EducationFrance is using Twitter”

Et oui, c’est par cette exclamation (à laquelle tout membre du réseau social Twitter a droit) que s’ouvre le microblog du ministère de l’Éducation nationale.
Depuis début juin, le ministère a donc décidé de gazouiller. Objectif : « La présence du ministère sur Twitter s’inscrit dans une stratégie globale de communication web qui complète la communication traditionnelle. L’objectif est de multiplier les canaux de diffusion de l’information pour donner plus de visibilité à l’action du ministère, faciliter l’accès aux dernières nouveautés et s’adresser à la fois aux professionnels de l’éducation, aux parents et aux élèves».
Les cinq derniers messages, du 10 au 12 juin, nous mettent en liaison avec :
le parlement des enfants,
Les essentiels de la rentrée 2009,
La rénovation de la voie professionnelle,
– Les questions d’orientation : les nouveaux services de l’orientation et les parcours d’orientation et d’insertion.

Ces mêmes informations, dans un ordre différent, figurent sur la page d’accueil du site du ministère : « à la une » ou dans les rubriques « zoom » ou « agenda ».
Par un communiqué de presse en date du 11 juin, le ministère a annoncé la mise en place de nouveaux outils afin de le rendre plus lisible sur internet : WebTV, Twitter, donc, et Dailymotion.

Ainsi sur la réforme du lycée, vous pourrez accéder à la vidéo présentant la consultation dans les académies sur dailymotion/éducation nationale mais aussi sur WebTV ou tout simplement à partir du site dédié à la réforme du lycée : « le lycée change ».



Citer ce billet
Annie Feyfant (2009, 16 juin). “Hey there! EducationFrance is using Twitter” Éduveille. Consulté le 22 février 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/o3kg

Une réflexion sur « “Hey there! EducationFrance is using Twitter” »

Les commentaires sont fermés.