Des sites Web sous surveillance aux Etats-Unis

La National Cyber Security Alliance (NCSA) a lancé une campagne aux Etats-Unis il y a quelques semaines, baptisée Help Keed Kids Connected and Protected afin de sensibiliser les adolescents aux dangers de l’utilisation de certains sites Web.

Un rapport publié en 2005 par la Federal Trade Commission concernant les imposteurs du Web, indique que le nombre de jeunes âgés de moins de 18 ans ayant conversé avec des personnes faussement identifiées a doublé entre 2004 et 2005.

Les Etats-Unis mettent en ligne une nouvelle génération de ressources pédagogiques en réaction aux nombreux problèmes de sécurités rencontrés sur certains sites Web. Jugés plus sécuritaires, ils visent à protéger les jeunes adolescents des dangers qu’ils encourent en fréquentant certains sites. Le site de Whysville est l’un d’eux, il est dédié aux jeunes de 8 à 15 ans, pour leur apprendre à explorer sur le web et à communiquer.

L’ Eschoolnews, est un site d’information sur le Web et l’école aux Etats-Unis

(via Infobourg)



Citer ce billet
Olivier Rey (2006, 28 juin). Des sites Web sous surveillance aux Etats-Unis. Éduveille. Consulté le 15 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/o3fr