À nos 13 000 abonné.e.s !

La barre des 13 000 abonné.e.s au bulletin de veille de l’IFE vient d’être franchie, c’est l’occasion pour moi de vous donner quelques nouvelles de l’équipe Veille & Analyses. Comme vous le savez peut-être, Olivier Rey a rejoint l’Inspection générale de l’Éducation, du Sport et de la Recherche, je reprends d’ailleurs ses responsabilités d’animation au sein du service, et Claire Joubaire une nouvelle affectation dans l’académie de Lyon. Notre configuration a  donc légèrement changé d’autant plus qu’une nouvelle recrue, Lisa Marx, docteure en sciences sociales rejoint le cercle des veilleuses et nous sommes ravies de l’accueillir.

Au menu de cette nouvelle année universitaire, malgré une personne en moins, des Bulletins de veille, des Dossiers de veille bien sûr,  qui laisseront la place de temps à autres à notre toute jeune collection des Edubref dont le dernier numéro du mois d’octobre vient de paraitre, ainsi que la saison 3 de notre formation sur les activités de “passeurs” en éducation. N’hésitez pas non plus à vous venir nous rencontrer à Lyon lors des prochains Entretiens Ferdinand Buisson du 6 novembre : Éducation et territoires : compenser les inégalités ou s’adapter à la diversité ?

Merci pour votre fidélité !

L’équipe Veille & Analyses de l’Institut français de l’Éducation (de g. à d. : Claire Joubaire, Lisa Marx, Catherine Reverdy, Marie Gaussel , Laure Endrizzi, Olivier Rey, Claire Ravez, Anne-Françoise Gibert).


3 réflexions sur « À nos 13 000 abonné.e.s ! »

  1. Bravo pour la richesse de vos bulletins qui permettent d’avoir une idée sur un sujet vaste comme celui de l’éducation et qui nous permet ensuite d’approfondir dans l’objet de recherche qui nous concerne plus directement!
    Continuez sur cette belle voie…

  2. L’Académie régionale de l’éducation et de la formation de Meknès(Maroc) a invité ,il y’a quelques années Mme LAURE ENDRIZZI . J’avais l’honneur d’assisté à une rencontre à laquelle elle a participé en apportant des informations sur le travail de votre excellente équipe. Bon courage et merci beaucoup pour votre partage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.