Key Competences European Network

Et vous, que faites vous avec les compétences ?

Que font les établissements scolaires, les enseignants et les cadres du système éducatif pour développer les compétences ? Quels que soient les avis sur les compétences en général ou le socle commun en particulier, les acteurs de l’éducation s’efforcent d’intégrer la question des compétences dans leurs pratiques éducatives. Quelles sont ces initiatives ? Quelles sont leurs réussites mais aussi leurs difficultés ? Quels apports par rapport à ce qui était déjà fait ? Quels problèmes cela a fait surgir ? Qu’est-ce qui a permis de progresser ou qu’est-ce qui a manqué ?

Ces questions et de nombreuses autres intéressent le réseau  KeyCoNet, dont nous faisons partie, qui cherche à identifier de quelle façon les politiques éducatives nationales ont intégré les compétences-clés européennes.

Pour ce faire, le réseau entend identifier un certain nombre d’initiatives dans chaque pays, pour proposer ensuite une série d’études de cas qui permettront de faire un état des lieux de la question en dégageant éventuellement certains cas types.

Vous pensez que votre expérience peut être utile ? N’hésitez pas à nous écrire : nous entrerons en contact rapidement pour préciser comment nous pouvons coopérer sur ce projet.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *