Enseignement-apprentissage des langues vivantes et medias sociaux dans les nouveaux pays européens

Le projet LS6 (Language Learning and Social Media – 6 key dialogues) que nous avons déjà mentionné dans plusieurs articles et auquel participe l’IFÉ, continue et propose sa troisième conférence en ligne le 11 février 2011.

La thématique retenue par ce groupe de travail porte sur le rapport des nouveaux pays européens et plus particulièrement la Roumanie, la Lettonie et la Pologne avec l’enseignement-apprentissage des langues vivantes et les médias sociaux.

Comme pour les précédents groupes, trois temps sont prévus (voir la page du site) :

  • publication d’une étude réalisée avec le soutien de la Commission européenne, intitulée « Les médias sociaux et l’apprentissage des langues : croyances, attitudes et usages en Lettonie, Pologne et Roumanie », disponible en français, anglais, letton, polonais et roumain.
  • conférence en ligne (webinar) organisée par l’Université de Lettonie, qui fera le point notamment sur les usages aussi bien personnels que dans un cadre d »apprentissage des langues de l’Internet par les apprenants, sur leur rapport aux médias sociaux et sur leur motivation pour devenir des acteurs sur ces réseaux. Pour s’y inscrire (gratuitement), il suffit d’envoyer un mail à l’adresse suivante : webinar.riga@gmail.com.
  • un forum (déjà) ouvert qui perdurera pendant deux mois pour poursuivre les échanges.

*************

Pour rappel, le projet LS6 utilise plusieurs réseaux sociaux. il est donc possible de suivre l’actualité en visitant les liens suivants :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *